The-Ubik-team forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The-Ubik-team forum

forum de la team Ubik
de Ogame et GalaxyWars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 historique d'Ubik, chapitre 6

Aller en bas 
AuteurMessage
Sethsidian
Historien d'Ubik
Sethsidian


Nombre de messages : 404
Age : 35
Localisation : Avec un chat sur Mars
Date d'inscription : 23/10/2005

historique d'Ubik, chapitre 6 Empty
MessageSujet: historique d'Ubik, chapitre 6   historique d'Ubik, chapitre 6 EmptySam 14 Juil - 20:44

Chapitre 6


« Hier encore, nous avons subis de plein fouet la terrifiante puissance de feu des disperssés. Il ne tient qu'à la trahison du clergé de Rakis pour que je sois encore en vie aujourd'hui. En effet, je fut trainé dans le désert alors que ma ville était rasée et sa population en partie anéantie. Les maigres forces de mon père ne furent pas de taille à repousser l'assaut. Mais n'ayez crainte ! Les prêtres ici présent me sont loyaux de même qu'à Shaïtan, le grand ver, qui est venu me trouver et à qui je devais être sacrifié. Disperssés, nos forces sont ridicules et seul le Bene Gesserit de même que le Bene Tleilax disposent de ressources suffisantes pour repousser un assaut massif. Mais deux ? Voici pourquoi vous êtes réunis ici ce soir. Voilà pourquoi je vous ai fait quitter vos foyers tranquilles pour cette planète aride. Je vous propose une alliance. Ralliez-vous à moi, et ensemble, nous pourrons faire de notre galaxie, une forteresse contre laquelle les disperssés se briserons. Bien sûr, je n'attend pas de réponse immédiate. Je vous laisse dix heures pour vous référer à vos chapitres respectifs. Mais j'espère cependant que vous serez nombreux à m'aider à porter la bannière des Atréides. Je me retire et reviendrais dans dix heures exactement... »


LétoIV venait d'achever son discours. Après cette brève apparition, de nombreuses questions effusaient de l'audience qui n'obtenaient aucune réponses. Pour Sethsidian, le choix était fait, et n'ayant personne à qui réferrer ses préférences, décida de concentrer son attention sur la foule. Déjà, de nombreuses délégations avaient quitté l'hémicycle, arguant au scandale. Il n'avait fallu que quelques secondes pour le maître Tleilaxu pour fuir. De toute façon, Léto ne devait pas s'attendre à une aide spontanée. Les Ixiens étaient déchirés. Les uns voulant garder, leur indépendance, d'autres souhaitant rejoindre cette nouvelle faction. Les dissidents Ixiens étaient ceux qui vociféraient le plus puisque leur délégation comportait toutes leurs têtes pensantes. Et même parmi eux, on voulait profiter d'une indépendance si durement acquise.
Mais alors qu'il continuait à observer les alentours, voici qu'un géant aux cheveux chatains, tout vêtu de cuir ample, s'approcha de Sethsidian.

« Seigneur Yu-Tein, quelle joie de vous revoir !
- Tout l'honneur est pour moi, cher Sethsidian.
- Qu'avez-vous pensé du discours de ce cher Léto ?
- Je n'en attendais pas moins de lui. J'ai d'ors et déjà décidé de rejoindre cette faction, et toi ?
- Moi de même, ce n'est qu'uni que nous pourrons lutter contre cet ennemi invisible. Et puis, il y a certaine information capitale dont je dispose qui pourraient nous servir.
- Comment peux-tu avoir des renseignements ? On raconte que tu es technologiquement à l'âge de pierre.
- Non, mon peuple vit selon sa volonté et la technologie est exclue de sa vie, mais ne croit pas que nous soyions ignares pour autant. Bien sûr, au niveau militaire, je suis obligé de recourir à une technologie de pointe, et la paix qui entourre ma planète est propice à mon activité favorite.
- Laquelle ?
- M'occuper des affaires d'autrui... »


Cinq heures passèrent. Sethsidian et Yu-Tein s'occupaient des affaires courantes de leurs planètes en communiquant avec leurs mondes respectifs. Rien d'alarmant ne s'y préparait. Marcus Maximus, lui, hésitait toujours quand à la marche à suivre. Poursuivant son rêve d'empire unifié, il se demandait si LétoIV pourrait diriger un tel empire. Le risque étant bien évidemment les antécédents en les personnes de Muad'Dib et de l'Empereur-Dieu, dont il était le légitime héritier. Bien qu'il n'ait plus de Fremens sous ses ordres (les fremens de musée ne constituant pas une menace direct), et les truitesses s'étant ralliées aux Ixiens, il n'avait évidemment plus aucune force avec lui. Pour négocier, Léto était en position de faiblesse et devrait accepter une aide extérieure pour vaincre. Néanmoins, même si elles sont moindre comparées aux récoltes Tleilaxus, la récolte d'épice continuait de faire vivre la planète et devait peser dans la balance. Mais que pouvait donc lui apporter la maison Corrino à part un nom glorieux ? Les armées l'avaient quitté il y avait des siècles et il ne possédait qu'une faible milice. Mais des fonds sans limites emplissaient ses comptes. Devait-il taire ses ambitions personnelles pour faire confiance à un homme dont il ne connaissait en réalité, que le nom ?...


Contre toute attente, la délégation Bene Gesserit était restée. La Révérende Mère était accompagnée de trois novices, et toutes les quatre rayonnaient par la blondeur de leur toison. Qu'est-ce qui pouvait les maintenir ici ? Voulaient-elles réellement aider LétoIV ? Mais lui, accepterait-il leur aide ?...


Dix heures étaient passées. Léto revint dans l'hémicycle. Sa voix résonna à travers la salle tandis qu'il parla : « Alors, qui a choisit de me suivre ? »
Sethsidian se leva en même temps que Yu-tein.
« Sethsidian d'Avaris prête serment de suivre Léto quatrième du nom dans sa quête de liberté. »
« Yu-tein prête serment de suivre LétoIV sur les voies de la raison, et rejoit sa faction. »
Des Ixiens dissidents, deux d'entre eux se levèrent et jurèrent également de suivre Léto, les deux autres ayant quitté la salle une heure plus tôt.
Ce fut ensuite à Marcus Maximus de prêter serment, tandis que la Révérende Mère Almalexia promettait de le soutenir. Ils furent d'autres anonymes à se joindre à lui, mais bien peu en comparaison avec ceux auxquels il s'attendait. Mais bientôt, une porte s'ouvrit avec fracas, et l'on vit deux des danseurs-visages gardes du corps du maître Tleilaxu entrer.
« Nous nous retirons du Bene Tleilax pour nous joindre à LétoIV ! » cria l'un d'eux qui arborait l'énigmatique forme de base d'un danseur-visage. L'autre en revanche lui rappelait le vieux Léto, celui qui il y a longtemps, reprit cette planète aux Harkonnens sur ordre de l'empereur.
« Comment vous nommez-vous ? Demanda LétoIV.

- Je suis Zwerkx, seigneur, mais mon ami souhaite avoir l'honneur d'être nommé du nom de l'homme dont il a l'apparence.
- Qu'il en soit ainsi. Danseur-visage, nous te connaitrons désormais sous le nom de LétoI. »


Par la suite, plus personne ne se joignit à lui, et ceux qui étaient restés jusque là, furent invités à partir. Léto s'adressa alors à ceux qui restaient et leur dit : « Mes amis, bienvenue dans Ubik ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
historique d'Ubik, chapitre 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique d'Ubik, chapitre 7
» Historique d'Ubik (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The-Ubik-team forum :: Génèse d'Ubik-
Sauter vers: