The-Ubik-team forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The-Ubik-team forum

forum de la team Ubik
de Ogame et GalaxyWars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Historique d'Ubik (suite)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sethsidian
Historien d'Ubik
Sethsidian


Nombre de messages : 404
Age : 35
Localisation : Avec un chat sur Mars
Date d'inscription : 23/10/2005

Historique d'Ubik (suite) Empty
MessageSujet: Historique d'Ubik (suite)   Historique d'Ubik (suite) EmptyVen 6 Juil - 20:06

Chapitre 5
Arrakis.
Les derniers rayons du soleil couchant ambrent le désert sans fin. Léto, accoudée au balcon de l'ancienne demeure de ses ancêtre, observait anxieux le paysage. Les seigneurs se réunissaient en ce moment dans le temple en hémicycle en périphérie de la ville. Il était temps pour lui de les rejoindre…

Le vaisseau de Sethsidian venait juste de s'arrimer à la station orbitale d'Arrakis. Selon la charte du clergé danien, il n'avait droit qu'à trois gardes du corps, qui l'accompagneraient partout où il irait. Choisissant trois gardes portant une armure intégrale d'apparat rouge et noire et armés de lances électriques, il se dirigea vers la navette qui lui était attribuée. Il eut seulement le temps de voir d'autres invités, et constata que le Bene Gesserit aussi était de la fête. Avant d'en savoir plus, il fut convié à prendre place et, alors que la verrière se baissait, il ne put qu'entrevoir les nouveaux arrivants Tleilaxus…

Le maître Tleilaxu se demandait pourquoi le grand maître lui avait ordonné de se rendre sur cette petite planète inutile. Peut-être que le clergé arrakéen espérait pouvoir user de son influence pour influer sur le marché de l'épice ? Mais ils se trompaient s'ils croyaient être les seuls à qui Léto II a montré le chemin. Les prêtres devraient s'incliner, où ils disparaîtraient sous les coups de leurs danseurs-visages…

Contrairement à l'habitude, les prêtres chargés de surveiller les entrées furent surpris de voir deux délégations ixiènes arriver. La première venait effectivement de Ix, la seconde venait d'une sécession au sein de la faction et revendiquait ouvertement ne pas respecter la grande convention d'après le Jihad Butlérien et construisaient des machines à l'image de l'Homme égale, soit des I.A. Ceux-ci, constitués en guilde, se faisaient appeler les Mékabob…

L'hémicycle se remplissait de plus en plus. Il ferait salle comble se soir, mais ce qui devait s'y dérouler n'avait rien d'une comédie. Léto reconnut le vieux seigneur Prosquidian, qu'il avait déjà rencontré dans sa jeunesse. L'accompagnaient son fils et son petit-fils : Ophyr et Prosophyr. Il était connu pour sa sagesse, et refusait depuis longtemps les avances de la guilde concernant les incroyables ressources minières de son duché. Ailleurs, il reconnut, dépassent tout le monde de trois têtes, le seigneur Marcus Maximus, dernier héritier de la maison Corrino, qui faisait les empereurs de naguère, mais aujourd'hui au bord de la ruine. Il y avait aussi Zwerkx et "Léto" (nommé ainsi en raison de son incroyable ressemblance avec son aïeul) , tous deux appartenant au corps de guerriers Bene Gesserit, dont la délégation était dirigée par la Révérende Mère Almalexia Brahe. Léto n'ignorait pas qu'elle avait remplacée Dame Joana au Conseil du Chapitre. Mais la délégation Bene Gesserit était accompagnée d'une jeune femme blonde dont l'identité lui était inconnue…

L'un des prêtres s'approcha alors de la barre dite "de l'orateur" et déclara :
"Mes amis, la séance est ouverte. Veuillez acclamer le dernier fils du Dieu Fractionné, voici Léto, quatrième du nom !"

Alors, il s'approcha, sous les murmures et les incompréhensions, et entonna son discours : "J'ai une mauvaise nouvelle : les dispersés sont de retour…"
Revenir en haut Aller en bas
 
Historique d'Ubik (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» historique d'Ubik, chapitre 6
» Historique d'Ubik, chapitre 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The-Ubik-team forum :: Génèse d'Ubik-
Sauter vers: