desolé si je reposte mais je viens de penser a un truc...
ça depend de quelle façon tu interprete le terme de vie parce que si tu parle de la vie comme d'une activité telle que je l'ai decrite précedemment ( les raids pour ceux qui suivent pas ), dans ce cas oui ya de la vie sur galaxywars.
Mais si tu veux parler d'une vie comme celle d'un etre vivant c'est non. ça tombe sous le sens, parce que galaxywars n'a pas vraiment besoin de se nourrir, il ne se reproduit pas, il ne communique pas. Bon certains, peut etre, pourraient dire "
ouais mais ya bien des messages qui circulent sur galaxywars ou même sur internet" (bien que je me demande qui serait assez con pour dire ça mais je m'excuse quand même si jamais ça a traversé l'esprit de quelqu'un, je précise que je ne vise pesonne) il suffit de se poser la question suivante: lors d'une discussion sur internet, qui discute?
l'Homme. Attention, l'Homme au sens d'etre humain, les femmes peuvent elles aussi se servir d'internet pour communiquer.
Si si messieurs ça existe, même ma soeur sait le faire et pourtant elle est blonde ( la je sens que des sexistes ( encore une fois je ne vise personne ) pleins de préjugés sur les femmes ( surtout les blondes ) se casse la gueule de leur chaise en beuglant " hérétique!!! mettez ce serviteur de Satan au bucher, blablablablabla... Alors je tiens a les rassurer ( ironie ) je suis athée ou plutot je crois en richard mais richard n'est pas un dieu ( en plus il s'en fout alors... ) ) Et puis entre nous c'est quoi le plus intelligent et le plus évolué entre "discuter des ragots et des fringues avec sa meilleure copine ( les femmes pour ceux qui suivent tjs pas ) et regarder la télé ( le foot par exemple ) d'un air plus que crétin avec une bière a la main? je vais vous faire une comparaison pour vous mettre sur la voie: une discussion entre fille ç'est quasiment le même procédé qu'une connexion internet, ça permet d'échanger des informations (tant pis si la valeur de l'info est nulle), ça montre qu'il y a communications, échanges entre les peuples, meilleure comprehension de l'autre... bref évolution. Maintenant voyez la télé comme un train et l'homme qui regarde la télé comme une vache. Vous voyez le regard de la vache captivée par le passage du train? A ce moment la il n'y a pas de reflexion, on ne communique plus avec son entourage, on est coupé de la réalité, on s'enfonce dans une sorte de cellule psychique, on se renferme sur lui-même... entre autre il y a regression vers le plan animal. "
L'homme est une corde tendue entre l'animal et le Surhomme, une corde au-dessus d'un abîme." disait Nietzsche, sur cette citation tres interessante je pense qu'on peut dire que la femme va , sure d'elle, vers le surhomme tandis que l'homme garde un pied sur l'animal et n'ose pas avancer sur la corde car il a trop peur de tomber. De toute façon l'homme ( en tant que sexe masculin cette fois ) n'a jamais été perçu comme un etre véritablement courageux, il n'a jamais fait les taches ménagères de peur de se salir, il laisse pourrir une relation amoureuse au lieu d'y mettre un terme de peur de faire de la peine a sa meuf, ou a sa futur ex-meuf, tous ne sont pas comme ça, moi le premier, mais la grande majorité l'est.
Revenons maintenant au sujet apres ce bref passage.
Apres je pense que l'on peut comparer internet a un etre vivant: on peut comparer le code binaire ou hexadecimal comme de l'ADN, c'est exactement le même procédé, (l'homme n'a pratiquement rien inventé il avait les antiseches sur lui)... mais le seul problème c'est que internet a besoin de quelqu'un pour fonctionner, manipuler les choses... ce n'est qu'un corps vide, un hote qui attend une entité pour "vivre", ce qui est différent du corps d'un etre vivant on ne peut pas recevoir d'entité pour vivre puisque vivant "on en a deja une" et lorsque nous sommes mort nous ne pouvons pas prendre place dans le corps mort, du moins pour l'instant mais si nous y arrivons un jour il nous faudrait reprendre et refaire la definition du vivant. Je finirais en disant que galaxywars ou internet est comme un univers ou il y aurait la vie. Mais comme je dit précedemment, nous ne faisons que nous insérer dans une sorte de capsule, de cellule qui fait qu'il y a de la "vie" c'est a dire de l'activité, il n'y a donc la vie qu'avec des intermédiaires donc il n'y en a pas vraiment.
Mais maintenant si on fonctionnait comme internet ( ou galaxywars ) il n'y aurait rien qui nous permettrait cette pseudo-vie, cette faculté de bouger, de diffuser des informations... ce qui nous fait penser que nous sommes bel et bien vivant a notre façon puisque nous avons défini la vie a notre façon.
Voila étant donné que j'ai démontré qu'il n'y avait pas vraiment de vie sur galaxywars je n'ai plus qu'a dire au revoir a mon sandwich, mais ce n'est pas grave je n'avais pas faim.