The-Ubik-team forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The-Ubik-team forum

forum de la team Ubik
de Ogame et GalaxyWars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Historique d'Ubik, chapitre 7

Aller en bas 
AuteurMessage
Sethsidian
Historien d'Ubik
Sethsidian


Nombre de messages : 404
Age : 35
Localisation : Avec un chat sur Mars
Date d'inscription : 23/10/2005

Historique d'Ubik, chapitre 7 Empty
MessageSujet: Historique d'Ubik, chapitre 7   Historique d'Ubik, chapitre 7 EmptyJeu 2 Aoû - 22:14

[size=18]Chapitre 7[/size]

A des années-lumières de Dune, une flotte immense de non-vaisseaux plannait dans l'espace. D'une taille avoisinant chacun le kilomètre, leur forme profilée ne faisait pas penser aux terribles machines de guerres qu'ils sont en réalité. Leur lourdes batteries à plasma leur permettaient d'être inégalés au niveau de la puissance de feu. Estimant son armée à 10 millions d'âmes et sa flotte à 10000 croiseurs de types Sentihs ainsi que des milliers de chaseurs de divers types. Mais tous étaient obscurssis par le supercroiseur de l'Exécuteur. Il était incapable de savoir combien de gouverneurs planétaires étaient sous ses ordres, d'autant qu'il gouvernait ce que l'on appelait couramment l'"Empire où la nuit ne tombe jamais". Aux ordres des Honorées Matricharces, il avait était "imprégné" par l'une d'entre elles. Ses obligations étaient simples : envahir l'ancien empire d'où partirent les dispersés et préparer leur arrivée prochaine. Ses espions lui avaient rapportés les derniers rapports concernant la dernière attaque...
Gwuzul visionnait les images de l'attaque. Les destructions, les massacres, les génocides. Ce n'était pas la première fois et jamais il n'avait ressenti d'états d'âmes. Cependant, une personne d'importance capitale vait survécu à l'attaque, celle-ci même qui venait d'anoncer sa survie en créant sa propre faction. LétoIV... Léto... Pourquoi ce prénom lui faisait-il autant d'effets ? Pourquoi gardait-il cette appréhension à l'idée que sa mort lui importait ? Il devait mourir, c'était évident, Elles le lui avaient rappelé déjà ce matin...
"Exécuteur Gwuzul, nous avons eu la confirmation de l'attaque d'Arrakis, mais la cible prioritaire, le duc Atréides, est toujours en vie. Tuez-le par tout les moyens, avant que le Bene Gesserit ne s'en serve contre nous. Les autres ne nous intéressent pas. Si jamais nous n'apprenions pas votre réussite dans les plus brefs délais, nous vous retirerions vos privilèges d'Exécuteur en chef des armée, et deviendrez mon esclave au sens propre du terme."
"Oui, maîtresse..."
Son honneur était en jeu, c'est donc seul qu'il tuerait LétoIV...


**********************************

"Mes amis, bienvenue dans Ubik", avait dit LétoIV.
Les termes avaient été décidés et chacun était revenu sur ses terres. Léto se retrouvant à nouveau seul sur sa chère planète. Certains s'étaient empressés de repartir, d'autres avaient pris leur temps. Seuls la délégation Bene Gesserit, qui avait demandé une audience privée, Yu-Tein et Sethsidian étaient restés. Yu-Tein et Léto s'étaient déjà rencontrés par le passé, mais c'était véritablement la première fois que Sethsidian le rencontrait. L'ambiance fut de suite détendur, tout trois discutant de choses et d'autres, quand la Révérende Mère Almalexia Brahe et les trois autres soeurs entrèrent dans la salle exigüe.
"Nous avions demandé une entrevue privée, Léto, commença la Mère
- Ils entendront ce que vous avez à dire, ou vous repartirez d'où vous venez, répondit le Susnommé.
- Soit. Vous êtes en âge de vous marrier, Léto, voici pourquoi je me suis permi de venir avec trois novices qui ferons toutes d'excellentes Révérendes Mères, et dont je pense que l'une devrait vous convenir. Je vous présente Soeur Anna Cornelia Jessica, (une jeune fille svelte au visage hésitant entre sévérité et douceur s'inclina), Soeur Karmina Danna (s'inclina celle la toisure d'or pure soulignant des formes agréables et somme toutes, plaisantes) et Soeur Amanda Monica (une jeune fille s'inclina dont les quelques rondeurs accentuaient ses traits en lui donnant une beauté naïve). Je vous les laisse à votre disposition, elles logeront chez les prêtres, avec qui j'ai déjà tout organisé. A vrai dire, ceci est déjà prévu de longue date et cette réunion m'a donné un prétexte pour venir.
- Je ne veux pas être mêlé à vos sombres combines, sorcière !
- C'est ça, où le Bene Gesserit ne vous fournira aucune aide, Léto.
- Entendu, elles restent ici, mais c'est tout. Veuillez disposer.
- Seigneur Léto, dit-elle en se courbant légèrement avant de partir d'une démarche rapide.
- Mesdemoiselles, faites comme il vous plaira, nous nous reverrons si l'avenir le décide."
Elles s'avisèrent alors de sortir pour prendre quelque repos. Léto croyait alors pouvoir s'entretenir avec ses nouveaux amis quand un grand bruit de voix s'éleva des salles voisines :
" Fichtre et foutre ! Laissez-moi passer allons garçons, puisque je vous dis que je suis un ami de Léto.
- Non monsieur, répliqua un garde.
- Non ? Mais j'ai de grandes choses à lui, des secrets de guerre que nul ne connait...
- Dans ce cas, passez et faites vite, dit-il avant de laisser entrer et continuer à le surveiller.
- Seigneur Léto ? Un homme veut vous voir de toute urgence !
- Faites-le entrer, lâcha-t-il exaspéré..."
La porte s'ouvrit alors sur un homme de taille moyenne, les cheveux grisonnants, d'énormes lunettes et une voix rayée à l'impossible.
- Richard ?!? je suis si heu...
Mais la main dudit Richard venait de s'écraser sur sa joue avec la plus extrême violence.
- Alors comme ça, tu fais ton alliance et on invite même pas son précepteur ?
- Richard, je te croyais mort...
Une seconde giffle venait de le frapper...
- Et alors, je compte pour du beurre, grrrnirbll, tu aurais pu t'assurer de ma survie, mais non, tu massacre les prêtres et forme ta guilde.
- Je peux faire quelque chose pour ?...
- Nan !
- Et si ... ?
- Nan !
- Que veux-tu alors ?
- Te souhaiter bonne chance garçon. M'en vais fumer ma cloppe moi...
Il partit alors sans demander son reste, tirant un briquet de sa poche de veston.
- Mes amis, voici Richard, mon précepteur, un peu, heu... spécial...
Abbassourdis par cette improbable apparition, ils conclurent que les mots pouvaient attendre le lendemain, et que l'heure était alors au repos...
Revenir en haut Aller en bas
 
Historique d'Ubik, chapitre 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» historique d'Ubik, chapitre 6
» Historique d'Ubik (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The-Ubik-team forum :: Génèse d'Ubik-
Sauter vers: